comment réduire son ping ? cable-informatique.fr
comment réduire son ping ? cable-informatique.fr

Comment réduire son ping et jouer sans lag ?

Le lag c’est vraiment le truc le pire dans le jeu vidéo ! Même à votre pire ennemi, vous ne souhaiteriez pas que cela lui arrive… bref, vous l’avez compris le lag c’est le cauchemar du joueur de jeu vidéo. Et ces problèmes de lenteur viennent souvent d’un problème de ping.

C'est quoi le ping ?

Le ping permet de tester l’accessibilité d’une machine mais également de mesurer le temps pour recevoir une réponse. Plus d’informations sur Wikipédia

Le ping est donc une latence qu’il faut réduire au minimum pour améliorer l’expérience de jeu. A noter, le ping est un élément aussi essentiel que votre débit pour mesurer la qualité de votre liaison internet. Même si vous avez une bonne vitesse de connexion, une bonne vitesse de téléchargement, vous pouvez malheureusement avoir un ping tout pourri… Si vous jouez en ligne, de nombreux jeux vous affichent votre ping  (en millisecondes). Ci dessous un exemple d’une excellente connexion, avec un ping de 1ms. Pour mesurer votre ping, nous vous recommandons d’installer l’application Speedtest sur votre ordinateur. C’est le meilleur moyen pour mesurer votre débit et votre ping.

10 astuces pour améliorer son ping

Votre ping est inférieur à 20 millisecondes ?

C’est le signe d’une très bonne connexion. C’est le niveau à avoir pour jouer en toute sérénité à vos jeux vidéos préférés. Votre connexion est stable et tous les éléments se chargent rapidement. Vous êtes très certainement équipé d’une liaison fibre (ping moyen de 8ms en fibre- Source Zone ADSL).

Votre ping est compris entre 20 et 60 ms ?

Vous avez également une bonne connexion, voire très bonne si vous êtes équipé de l’ADSL (dont le ping moyen est de 60 ms en France – Source : Zone ADSL).

Votre ping est compris entre 60 et 150 ms ?

Votre ping pourrait être amélioré. Vous pouvez quelquefois rencontrer des erreurs, ou des lags mais ce n’est pas gênant au quotidien.

Votre ping est supérieur à 150 ms ?

Votre résultat n’est pas bon. Vous devez rencontrer des ralentissements si vous jouer en ligne. De la même manière si vous recevez la TV via votre BOX, vous devez rencontrer des problématiques de gel d’images, voire de claquement de votre poste de télévision.

Maintenant que nous avons vu comment mesurer son ping et comment interpréter les résultats, regardons ce que nous pouvons faire pour l’améliorer.

Les 5 trucs et astuces pour réduire votre ping

bande passante ameliorer son ping

1. Optimiser la bande passante

Pour réduire le ping, il faut optimiser la bande passante. Si au moment où vous jouez vous avez en parallèle une personne qui visionne de la video en 4K, vous allez voir de sérieux ralentissements sur votre connexion. De la même manière plus il y a de personnes connectées à votre réseau plus votre ping sera élevé.

 

fermer les autres applications cable-informatique.fr

2. FERMER LES AUTRES APPLICATIONS SUR VOTRE PC

Pour réduire le ping, il faut optimiser la charge sur votre PC / Mac. Si vous avez de multiples applications connectées à Internet, si vous avez un programme de téléchargement en cours sur votre ordinateur, votre ping en sera affecté.

 

connection ethernet cable-informatique.fr

3. UTILISEZ UNE CONNECTION CABLEE PLUTOT QUE LE WIFI

A aujourd’hui, on ne fait toujours pas mieux que ce bon vieux cable ethernet ! Il assure toujours les meilleurs débits, les meilleurs ping. Ca tombe bien car chez cable-informatique.fr nous vous proposons, des cables de catégorie 5e pour de courtes distances, des câbles ethernet en catégorie 6a  pour ceux qui veulent le max de débit ou qui ont un cable électrique tout à côté du cable réseau. La connexion par cable est aussi le meilleur moyen pour connaitre le ping réel de votre ligne.

 

boitiers cpl cable informatique.fr

4. UTILISER UN SYSTEME CPL

Avec des CPL vous utilisez le réseau électrique de votre domicile pour transférer les informations. Ces CPL sont efficaces sur des réseaux électriques récents.

 

operateurs internet cable-informatique.fr

5. CONTACTER VOTRE OPERATEUR

Si malgré un cable ethernet connecté à votre box vous avez encore un ping supérieur à 150ms en ADSL ou 50ms en fibre, contactez votre opérateur. Il y a un problème sur votre box ou sur votre ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.